Pouding estivale

Temps de préparation: 30mins | Pour: moyen | Niveau de difficulté: 6

Ce traditionnel pouding estival faible en gras vous permettra de profiter de tous les succulents fruits de la saison. Toutefois, n’attendez pas que l’été soit arrivé pour en profiter. Utilisez des fruits congelés lorsque les petits fruits d’été ne sont plus disponibles.

Informations nutritionnelles par portion (soit 1/6 de la recette)


Matières grasses

1.2g 

Gras saturés

0g 

Glucides

N/a 

Protéines

N/a 

Calories

221kcals 

Ingrédients


  • 300 g (2 ½ tasses) de pain blanc rassis, coupé en tranches de grosseur moyenne
  • 875 g (7 tasses) de petits fruits d’été mûrs, comme des groseilles rouges, des groseilles blanches, des groseilles noires (cassis), des framboises, des fraises et des cerises, préparés séparément
  • 75 g (3 oz) de sucre superfin
  • 75 ml (3 oz) d’eau
  • Fruits et feuilles de fruits supplémentaires, pour garnir

Préparation


  1. Couper les croûtes du pain et les utiliser pour recouvrir le fond et les côtés d'un moule à pouding de 1,2 litre en disposant les morceaux de pain les uns contre les autres et en les coupant pour qu'ils conviennent à l'espace du moule. Garder suffisamment de pain pour mettre sur le dessus.
  2. Mettre les fruits, sauf les framboises et les fraises, dans une casserole avec le sucre et l’eau. Chauffer à feu doux jusqu'à ce que le jus commence à s'écouler des fruits et que le sucre fonde. Retirer du feu et ajouter le reste des fruits. Égoutter les fruits dans une passoire en nylon, et réserver le jus. À l’aide d’une cuillère, placer les fruits dans le moule avec la moitié du jus et couvrir avec le pain réservé pour la garniture.
  3. Presser le dessus avec une soucoupe alourdie enveloppée dans une pellicule de plastique pour ne pas altérer le pouding. Mettre le moule dans un plat peu profond pour recueillir le jus qui pourrait s’écouler, puis réfrigérer toute la nuit. Couvrir et réfrigérer le reste des jus séparément.
  4. Pour servir, retirer la soucoupe et passer un couteau à lame émoussée autour du pouding. Renverser le moule dans un plat avec des rebords, en le secouant doucement pour libérer le pouding. Soulever délicatement le moule pour retirer le pouding. Si le pain a une surface irrégulière, badigeonner avec les jus réservés. Servir les jus restants séparément. Garnir le pouding de fruits et de feuilles. Servir avec du yogourt nature faible en gras ou avec du fromage frais.
Scroll to Top
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.
This site is registered on Toolset.com as a development site.